Kit LED spécial pour intégration dans capot Red Sea Max 130 et 250


Le Kit RSM

Ce kit permet de remplacer l'éclairage d'origine d'un capot Red Sea Max 130 par un système à LED avec les mêmes atouts qu'une rampe Lumispot. Ainsi l'aspect du bac est conservé.

Les dissipateurs de chaleur intégrés assurent la régulation thermique pour le bon fonctionnement des leds et évacuent toute la chaleur par convection à l'extérieure du bac.

Ce procédé permet de stabiliser plus facilement la température du bac et économise un système de refroidissement (groupe froid).


Les leds

Le kit RSM est composé de 28 leds de puissance (3W) CREE XR-E type Q5/R2 de différentes couleurs (60% blanc froid,30% bleu royal, et 10% blanc chaud).

La disposition des leds a été calculée afin rendre harmonieux l'éclairage final. Le réflecteur intégré réoriente le flux lumineux dans le bac.


La gestion électronique

La gestion électronique permet l'évolution de la lumière tout au long de la journée comme le fait le soleil (système original breveté). L'esthétisme du bac est incomparable!

L'électronique gère aussi le pilotage des ventilateurs dans le capot. La commande s'intègre en lieu et place du programmateur d'origine, le luminaire s'intègre dans le logement des lampes d'origine.


Le montage

Le kit est livré avec un manuel illustrant, étape par étape, le démontage de capot, l'extraction des lampes, l'intégration des éléments d'éclairage à led et le remontage du capot.

Seulement 4 trous (diamètre 4 mm) sont nécessaires à la fixation de l'ensemble du Kit. Ces trous sont très discrets et indétectables une fois le capot en place sur le bac.

L'aspect du capot reste intact, et il est possible de revenir en version lampe classique.



  Copyright © 2007-2012 lumirium.fr