NOUVEAU! L'automate de gestion LUMIPAD

En 2007, la révolution s'appelait LUMIRIUM. Nous venions d'inventer la première rampe à LED Française pour aquarium. Aujourd'hui, 3 ans après, nous avons le plaisir d'annoncer la naissance de LUMIPAD, un concept unique répondant au futur standard de l'éclairage aquariophile.

Avec LUMIPAD vous pouvez réaliser vous-même des gestions de la lumière de votre bac mais également gérer vos futurs éclairages à led dans votre habitation en même temps !

Vous pouvez aussi programmer le fonctionnement de pompes, écumeur, rah, et piloter des alarmes ... En somme c'est un véritable automate global de gestion !

Le LUMIPAD mémorise jusqu'à 200 programmes indépendants

Les touches sensitives invitent à modifier l'ambiance lumineuse instantanément avec un confort extrême... Agir sur l'intensité, la couleur et la vitesse des effets devient un jeu d'enfant.

En plus d'un design moderne aux lignes épurées, ce produit dispose de fonctions avancées telles qu'un écran sensitif, 1024 canaux, une horloge et un calendrier, une télécommande et une multitude de connexion notamment avec les smartphones...


La révolution LUMIPAD est aussi dans le cdrom !

Le boîtier LUMIPAD est très performant grâce à son design moderne et à son électronique. Mais la révolution se trouve aussi dans le logiciel qui l'accompagne.

Un logiciel a été conçu et développé pour que l'utilisateur puisse définir ses gestion de lumiere en quelques minutes.

La puissance de ce logiciel permet aussi la programmation de paramètres autres que la lumière tel que pompes, écumeur, rah , alarmes.


Boitier de contrôle LUMIPAD, une technologie Tout-en-Un

  • Design et prestations haut de gamme
  • Panneau de commande sensitif autonome
  • Logiciel de programmation via mini-USB
  • Utilisation autonome, sans PC
  • Mémoire miniSD, capacité virtuellement illimitée
  • Horloge et calendrier intégrés
  • Fonctions Réseau-Ethernet avancées
  • Connexion RS232 et ports E/S
  • Télécommande infrarouge
  • 1024 canaux en sortie
  • Connexion WIFI
  • Applications pour smartphones (iPhone, Android)

Une installation sans difficulté

L'absence de bouton mécanique donne au LUMIPAD une sobriété et une robustesse à l'épreuve du temps. Le boîtier LUMIPAD est adaptable aux multiples formats de boites électriques encastrables.

Dans seulement 10mm épaisseur, la technologie «Tout en un» a permis d'intégrer un clavier high-tech, une mémoire quasi illimitée et le meilleur des contrôleurs d'éclairage.


Un branchement simple par cable USB

L'utilisation "plug and play" par connexion USB est la plus simple façon de programmer le LUMIPAD: connecter l'appareil, démarrer le logiciel de programmation, créer votre gestion lumineuse et, enfin, appuyez sur " mémoire " pour enregistrer votre programme dans le LUMIPAD...


Une synchronisation en RESEAU

L'option « Router » offre la possibilité d'interconnecter une installation de plusieurs LUMIPAD dans différentes pièces, avec un contrôle direct par l'intermédiaire d'un réseau câblé ou sans fil (WIFI) en utilisant un ordinateur ou un smartphone.


Une connectivité sans limite

90% des applications n'utiliseront que les connexions USB,mais les clients les plus exigeants pourront aussi interfacer d'autres périphériques: Contacts sec entrant et sortant, RS232, Ethernet, Télécommande sans fil...


Comment utiliser le LUMIPAD?

Rien de plus simple: un bouton marche / arrêt en haut, 8 boutons pour choisir les programmes, 2 boutons pour naviguer entre les pages, et un variateur horizontal pour ajuster instantanément de l'intensité, la vitesse et la couleur de l'éclairage.

Une LED bleue est utilisée pour indiquer si l'appareil est allumé ou éteint (Blackout).

8 touches sont utilisées pour sélectionner des programmes individuels. Les programmes peuvent être statiques ou dynamiques. Un double contact sur les touches 1-8 permet de rétablir l'intensité, la vitesse, et la couleur de l'éclairage par défaut.

Une organisation de la mémoire en page (A,B,C,D,E x5) combinée aux touches 1-8 permet de stocker jusqu'à 200 programmes indépendants.

Le bouton de sélection attribue au curseur du dessus, soit l'intensité de la lumière, soit la vitesse d'exécution, ou la couleur de la lumière.

Le voyant vert indique que l'intensité, la vitesse et les paramètres de couleur sont définis par défaut. Si le curseur est déplacé vers la droite ou la gauche de la valeur par défaut (vert), l'une des 8 LED bleue indique le niveau de l'intensité.

Le panel sous le curseur permet un repérage facile de la couleur affecter à l'éclairage.


Uu logiciel de programmation unique

Le logiciel a été spécialement développé pour la gestion de différentes architectures d'éclairage et combine innovation et ergonomie de conception.

Il a été spécialement conçu pour le LUMIPAD et comprend de nouveaux outils puissants requis par les derniers génération éclairage à LED (délais, multi-zone, le calendrier, matrice de contrôle,etc).

Il permet également de programmer différents ports entrant et sortant (contact sec), offrant ainsi la possibilité d'automatiser l'aquarium.

Configuration de plusieurs zones qui permet de diviser l'aquarium ou de gérer plusieurs bac et avec différentes couleurs d'éclairage.
Chaque zone contient une liste de séquences. Elles peuvent être statiques ou dynamiques, en boucle ou pas ...
Les appareils sont sélectionnables en bibliothèque, une simulation 3D permet de visualiser la séquence d'éclairage.
Les séquences se définissent pas à pas, concevoir la gestion de l'éclairage est un jeu d'enfants !
Divers effets, statiques ou dynamiques (effets de matrice, courbes ...) sont disponibles et peuvent être déplacés à la séquence.
Grâce à l'onglet calendrier interne, il devient très facile de configurer un temps de déclenchement date / pour chaque séquence. Il suffit de glisser la séquence à la position voulue. L'onglet mis en mémoire permet d'affecter directement une séquence à une touche du LUMIPAD. Il suffit de glisser-déposer la séquence sur l'image de la touche. Une fois les séquences affectées, une action sur la touche «écrire» enregistre le programme dans la mémoire autonome du LUMIPAD.

Le LUMIPAD est prévu pour le futur...

Lumipad ouvre une nouvelle ère technologique en matière de gestion d’éclairage.
Ce contrôleur est accessible aux applications smartphone actuelle et avenir.
Ces applications sont mis a disposition gratuitement, pour nos clients, en téléchargement sur le site internet LUMIRIUM a la section « le club ».


Le coffret LUMIPAD

Le coffret contient:

  • Le LUMIPAD (version contrôleur mural)
  • Logiciels: ESA PRO (Compatible avec Windows XP, Vista et Seven (32-bit ou 64-bit)
  • Un mode d'emploi
  • Un câble mini-USB
  • Une mini-carte SD et un adaptateur
  • Une alimentation 9V un connecteur pour le branchement du LUMIPAD

En option :

  • Un adaptateur RJ45 pour connection IP/ WIFI
  • Une télécommande IR
  Copyright © 2007-2012 lumirium.fr