L'éclairage d'eau douce

Les rampes en version eau douce reproduisent les différentes luminosités du soleil pendant une journée. Grâce au mixage des différentes couleurs des LEDs, la gestion en mode Tropical pilote, minute par minute, des couleurs primaires (bleu, rouge) avec des lumières blanches (blanc chaud et blanc froid) afin d'atteindre un aspect esthétique très proche de l'ambiance du soleil.

Le jour

Le rôle de la lumière est essentiel pour les organismes vivant de votre bac. Au-delà de son rôle décoratif, la lumière est primordiale pour l'activité photosynthétique des plantes et le métabolisme des poissons. La lumière rythme la vie les poissons et les plantes. Les poissons vaquent à leurs occupations (manger, nager, se reproduire,etc) et les plantes consomment du CO² afin de produire de l'oxygène. Les versions tropicales sont des éclairages spécialement adaptés aux aquariums d'eau douce tropicale. La durée d'ensoleillement tropical est de 13h comprenant un temps de progression pour l'aurore et pour le couché de soleil, avec 11h30 d'éclairage effectif (utile pour la photosynthèse) dans l'aquarium.


La polychromie

Comme le soleil, le mode tropical permet une variation de température de couleur comprise entre 3500°K et 8000°K grâce a un procédé polychromique. La durée d'ensoleillement tropical est de 12h30 comprenant un temps de progression pour l'aurore, le couché de soleil et avec 11h00 d'éclairage effectif dans l'aquarium.


La nuit

Un cycle de lune sur 28 jours permet non seulement de voir l'activité nocturne de certaines espèces mais également de rythmer le cycle naturel de votre biotope. Chaque nuit, la lueur de la lune éclaire l'aquarium à partir de 21h30 pour atteindre sont apogée à 1h du matin et décline jusqu'au petit matin vers 5h environ. Du premier jour (pleine lune) jusqu'au 14e jour, la lune est en phase décroissante. Le 15e jour est une nuit sans lune. Le 16e jour la lune sera en phase croissante jusqu'au 28e jour et le cycle recommence...


Le choix de la couleur

Vous avez la possibilité de choisir une lueur "clair de lune" en bleu, ou choisir le réalisme de la lueur blanche, ou encore pas de lune du tout !

  Copyright © 2007-2012 lumirium.fr